Équipe – Association

Nous sommes une équipe motivée alliant de nombreuses compétences et une grande expérience.
Nous adorons ce que nous faisons et le faisons avec passion. Nous sommes impatients de travailler avec vous et de collaborer à vos projets.

Marceau Schroeter

Fondateur, Président

Né en 1986, Marceau est titulaire d’un Bachelor en Droit, d’un Master en Communication et Médias de l’Université de Genève et d’un Certificate of Attendance à l’Institute of Cultural Diplomacy de Berlin. Il a notamment travaillé pour le MAMCO (Musée d’Art Moderne et Contemporain de Genève ainsi que pour le quotidien Le Temps et le Département fédéral des affaires étrangères, à Berne. Il est à l’origine de multiples évènements culturels. Membre du bureau du Conseil de la fondation Bruckner, qui promeut la céramique contemporaine, il travaille actuellement comme Directeur de la communication au sein du Département du territoire du canton de Genève.

Luc Zimmermann

Vice-président

Né en 1986, Luc est titulaire du brevet d’avocat et a précédemment travaillé auprès d’une banque de la place et a effectué son stage d’avocat au sein d’une étude située dans le canton de Genève. Il travaille aujourd’hui au sein d’une protection juridique.

Kaya Pawlowska

Membre du collectif genevois pour la grève féministe du 14 juin 2019, Kaya est fortement engagée politiquement depuis de nombreuses années au niveau local et national. Elle est une serial activiste qui s’engage pour les droits des femmes, la citoyenneté et l’ouverture de la Suisse sur le monde. Avec créativité, elle réfléchit en continu les formats de participation et de mobilisation qu’elle met en oeuvre. Titulaire d’un Bachelor en droit et de deux Masters en droit et en relations internationales, Kaya travaille un temps dans la Genève internationale. Férue de nouvelles technologies et d’innovation, elle atterrit un peu par hasard dans une start-up de biogénétique.

Xavier Cornut

Né en 1984, Xavier est titulaire d’un Master en Sciences Humaines, il a été actif comme délégué d’une organisation de développement auprès de l’ONU à Genève. Il travaille aujourd’hui comme consultant au sein de CPC, cabinet de public affairs de la place en tant que conseiller pour des institutions publiques, des multinationales et des organisations internationales. Il soutient activement plusieurs associations politiques et culturelles, en Suisse et à l’étranger, dont la Fondation Carl Lutz à Budapest et l’Abolition Institute à Chicago.


Vous voulez faire appel à nous ?

Contactez-nous !


L’association

Le but principal de l’association est d’expliquer et promouvoir le système de démocratie semi-directe suisse, et ce, de manière concrète, simple, imagée et créative, avec pour cible le grand public dont les jeunes et les étrangers. Il vise également à accroître son accessibilité et son attrait. Les actions sont à la fois tournées vers la Suisse et vers l’étranger. L’objectif est également d’intervenir dans le débat public, en tant qu’acteur non-affilié à un bord ou parti politique, pour soutenir la vitalité ainsi que les valeurs de la démocratie directe.

%d blogueurs aiment cette page :